Des gamers généreux. Du jeudi 23 avril jusqu’au lundi 27 avril 2020 pendant 122 heures, une centaine de joueurs en ligne se sont relayés jour et nuit sur la plateforme Twitch et Youtube pour soutenir la cause des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Hôpitaux de Paris. Un évènement qui a rencontré un véritable succès puisqu’il a fait l’objet de plus de 63 000 vues live !
« Tout le monde s’est investi sans compter et en faisant de gros sacrifices pour certains pendant plus d’un mois pour préparer l’évènement dans un seul et même but, aider du mieux que nous pouvions les Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Hôpitaux de Paris au travers de l’événement #confinementduchoeur. Bien évidemment, sans l’aide de tous les streamers, talents Twitch et Youtube et tous les partenaires, cela n’aurait pas été possible : un énorme merci à toutes et à tous pour votre confiance et votre solidarité. Je remercie enfin tous les donateurs, sans qui rien de tout cela n’existerait aujourd’hui : merci pour cet élan de générosité ! », remercie Frédéric Rochette, Président de Chœur de Gamers.
L’engagement des gamers contre l’isolement des personnes âgées
Grâce à leur formidable mobilisation, 62 500 euros ont été récoltés en tout, soit 31 250 euros par association. La somme collectée permettra aux Petits Frères des Pauvres d’être aux côtés des personnes âgées isolées, particulièrement durant ce temps de confinement.
« Nous remercions toute l’équipe de Chœur de Gamers pour cet évènement exceptionnel, les gamers participants, les parrains de Chœur de Gamers, les partenaires, tous les donateurs qui ont permis d’obtenir ce beau résultat ! Cette enveloppe va nous permettre de financer les missions actuelles des Petits Frères des Pauvres menées pendant le confinement auprès des personnes âgées isolées comme le portage de courses alimentaires, de médicaments… mais aussi d’envisager des actions après le confinement comme des séjours vacances en petit comité pour nos aînés qui auront bien besoin de dépaysement en compagnie de nos bénévoles ! », explique Olivier Loock, Directeur de la Recherche de Fonds des Petits Frères des Pauvres.
Un grand merci pour leur belle mobilisation !